Maison de retraite à Trélazé

 

 


Total visiteurs : 32768
Aujourd'hui : 5
Actuellement en ligne : 1
Pages vues : 136834

Visite guidée

- Le parc :
L’établissement dispose d’un parc arboré et fleuri qui permet aux résidents et aux visiteurs de se promener en sécurité, autour des jeux pour enfants qui permettent le lien intergénérationnel.

 

              
     

    

 

Autour du parc animalier, une boucle de marche sécurisée a été aménagée, principalement à destination des personnes désorientées. Cet espace est en immédiate proximité d’une terrasse ombragée et d'un jardin thérapeutique où les résidents peuvent travailler la terre, même en fauteuil.

 

         
   

 

 

- L’accueil :
Les visites sont libres, sans contraintes horaires. Entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi, vous serez accueilli par l’équipe administrative.

 

     

 

- L’orange-rie :
Un lieu de vie collectif rappelant le domicile avec un espace cuisine, un espace salle à manger et un espace salon. L'orange-rie permet d’accueillir 6 jours par semaine (du lundi au samedi), entre 8 et 12 résidents présentant des troubles cognitifs. La journée est animée par une maîtresse de maison et un autre agent.

 



 

 

- Le restaurant :
Le restaurant est ouvert midi et soir (18 H 30). Le service est présenté à l’assiette le midi. Le restaurant est ouvert sur une terrasse qui permet la prise de repas en extérieur lorsque le temps le permet. Tous les régimes sont possibles et les textures sont adaptées aux capacités de chacun.

 

      

 

 

- La salle polyvalente
La salle la plus grande de la maison de retraite permet la tenue des grandes animations et des fêtes. Elle dispose d’un espace télé et d’un espace dédié aux enfants.

 

 

   
 

 

 

- Le salon de coiffure
Un salon de coiffure est à disposition des coiffeurs de votre choix, mais aussi des familles et des bénévoles.

 

 

- Les unités d’hébergement

Les étages abritent 2 unités : l’UPAV  (1er, 2ème et 3ème étage) : l’unité pour personnes âgées valides et semi-valides. Le projet de ce secteur est de d’accompagner les capacités préservées de la personne accueillie (64 lits)  et l’UPAD dont l’équipe accompagne les personnes désorientées. Ce dernier étage étant mieux sécurisé.